Cheminement et procédures
Système d'information sur la recherche - SIRUL
Connecter

Version imprimable FONDATION CANADIENNE POUR L'INNOVATION (FCI)
Cheminement habituel d'une demande de financement








DÉONTOLOGIE ET FINANCES
FACULTÉS ET VRRC
ORGANISME DE FINANCEMENT









Démarches préliminaires
Avis
d'intention
Invitation











Rédaction de la demande de financement










Vérification de la demande de financement


Demande transmise
par voie
électronique

Demande transmise par la poste

Évaluation
par le
gouvernement
provincial

Évaluation
par la FCI







Approbation et signature de la demande








Réception de l'Entente de financement
Mise à jour
du projet

Annonce et diffusion des résultats






Déontologie

Saisie dans SIRUL










Avance de fonds













RÉDACTION DE LA DEMANDE DE FINANCEMENT

De quelle façon la demande doit-elle être complétée ?

 

Pour tous les programmes, vous devez compléter « en ligne », sur le site Web de la FCI, les documents requis. Si ce n'est déjà fait, vous devez obtenir un code d'accès et un mot de passe de la part de la FCI dans la section destinée aux professeurs.  Vous devez par la suite compléter chacune des sections des formulaires s'appliquant au programme concerné et en conformité avec les instructions qui vous sont fournies sur le site.

 

Dès que vous obtenez votre numéro de projet, le responsable des dossiers FCI au VRRC a accès à vos formulaires en ligne et peut vous aider, au besoin, dans l'élaboration de votre demande.  Il est d'ailleurs recommandé de préparer celle-ci de concert avec les différentes autorités universitaires : départementale, facultaire et institutionnelle.  Vous devez également compléter le formulaire de Recherche Québec que vous fera parvenir votre conseiller du VRRC.




© VRRC - Université Laval 2004, tous droits réservés