Vice-rectorat à la recherche, à la création et à l’innovation - Intranet
Cheminement et procédures
Système d'information sur la recherche - SIRUL
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Version imprimable FONDATION CANADIENNE POUR L'INNOVATION (FCI)
Cheminement habituel d'une demande de financement








DÉONTOLOGIE ET FINANCES
FACULTÉS ET VRRC
ORGANISME DE FINANCEMENT









Démarches préliminaires
Avis
d'intention
Invitation











Rédaction de la demande de financement










Vérification de la demande de financement


Demande transmise
par voie
électronique

Demande transmise par la poste

Évaluation
par le
gouvernement
provincial

Évaluation
par la FCI







Approbation et signature de la demande








Réception de l'Entente de financement
Mise à jour
du projet

Annonce et diffusion des résultats






Déontologie

Saisie dans SIRUL










Avance de fonds













RÉCEPTION DE L'ENTENTE DE FINANCEMENT

Qui signe l'entente de financement ?

 

Pour faire suite à l'analyse des documents soumis, la FCI fait parvenir à l'Université une Entente de financement qui doit être signée par le vice-recteur à la recherche et à la création et le responsable de la section recherche du Service des finances.  Par après, toute modification DOIT être expressément approuvée par le VRRC ou la FCI.

 

À qui est distribuée cette entente?

 

À cette étape, certains documents, comme le budget détaillé et l'entente de financement, sont transmis à l'interne aux personnes qui doivent disposer de cette information (le chercheur, le vice-doyen ou le responsable de la recherche de sa faculté et l'adjoint au vice-recteur à l'administration et aux finances).  Ces documents sont également transmis au gouvernement du Québec pour qu'il les approuve et fournisse sa part.