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Cheminement et procédures
Système d'information sur la recherche - SIRUL
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Version imprimable FONDATION CANADIENNE POUR L'INNOVATION (FCI)
Cheminement habituel d'une demande de financement








DÉONTOLOGIE ET FINANCES
FACULTÉS ET VRRC
ORGANISME DE FINANCEMENT









Démarches préliminaires
Avis
d'intention
Invitation











Rédaction de la demande de financement










Vérification de la demande de financement


Demande transmise
par voie
électronique

Demande transmise par la poste

Évaluation
par le
gouvernement
provincial

Évaluation
par la FCI







Approbation et signature de la demande








Réception de l'Entente de financement
Mise à jour
du projet

Annonce et diffusion des résultats






Déontologie

Saisie dans SIRUL










Avance de fonds













ÉVALUATION PAR LE GOUVERNEMENT PROVINCIAL

Est-on avisé de la réception de la demande ?

 

Oui.  Sur réception de votre demande, le gouvernement du Québec fait parvenir à l'Université un accusé de réception.  Il s'assure du respect des dates limites et de la conformité des documents exigés.  À cette étape, il est également possible qu'il demande des informations complémentaires pour appuyer et finaliser votre demande.

 

Comment est évaluée votre demande ?

 

Le gouvernement du Québec soumet votre demande à un comité d'experts qui doit l'évaluer selon les critères décrits dans les politiques générales du programme.  Le comité évalue le projet présenté avec l'information fournie.  À moins que ce ne soit prévu dans le processus, personne ne communiquera avec vous et vous ne pourrez apporter de modifications à votre demande.  Si l'évaluation est négative, le processus s'arrête à ce stade.