«
Accueil
Recherche par expertise
Psychologie :
Choisir une expertise spécifique
Activité mentale du thérapeute
Approche bioécologique du développement humain
Attention
Attention et mémoire
Attribution d'intentions
Augmentation cognitive
Autocompassion
Bases cérébrales et marqueurs physiologiques des émotions et de la cognition sociale
Bases physiologiques du tempérament
Blessure/détresse morale
Cécité attentionnelle
Cognition et performance en situation extrême
Cognition humaine
Cognition normale et pathologique
Communication de la douleur et empathie
Conséquences liées aux sévices sexuels ou aux autres formes d'abus
Dépistage précoce des troubles anxieux en contexte médical
Déploiement des ressources attentionnelles au cours du temps
Développement du langage
Discrimination, acculturation, multiculturalisme
Distraction auditive
Équipes humain et automatisation
Ergonomie cognitive
Évaluation diagnostique et traitement cognitivo-comportemental
Facteurs influençant la réponse thérapeutique (comorbidité, observance au traitement, motivation)
Habiletés interpersonnelles
Identité multiculturelle
Impact des expériences hautement émotives sur la cognition
Impacts des troubles de la personnalité dans les sphères conjugale et occupationnelle
Interaction humain-technologie
Intervention psychologique et fonctionnement immunitaire
Interventions basées sur la pleine conscience (mindfulness)
Latéralité et activité sportive
Lien entre cognition et émotions
Méditation vs interventions de pleine conscience en mouvement (yoga)
Mentalisation chez les enfants, les adolescents et leurs parents
Mentalisation comme facteur de protection et de résilience, notamment en contexte d'abus sexuel
Mesure de la performance cognitive en situation de double tâche
Neuroergonomie
Neuropsychologie clinique de l'adulte
Neuropsychologie clinique de la personne âgée
Neuropsychologie clinique de l'enfant
Neuroscience cognitive
Performance en multitâche
Pleine conscience, compassion et cognition
Pratiques parentales et gestion des comportements
Prévention et traitement du jeu pathologique
Programmes d’interventions par la pleine conscience dans les milieux scolaires
Psychologie clinique de l'adulte
Psychologie clinique de la personne âgée
Psychologie clinique de la santé
Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent
Psychologie clinique interculturelle
Psychologie cognitive
Psychologie communautaire
Psychologie de la motivation humaine
Psychologie de la musique
Psychologie de la perception
Psychologie de la personnalité et son évaluation
Psychologie de la réadaptation
Psychologie des jeux de hasard et d'argent
Psychologie des relations interpersonnelles
Psychologie du couple
Psychologie du développement de l'enfant
Psychologie du travail et des organisations
Psychologie interculturelle et sociale
Psychologie organisationnelle
Psychométrie
Psychopathologie développementale
Psychopathologies dans une perspective interculturelle
Psychophysique
Psychothérapie
Remédiation cognitive de l’enfant et de l’adolescent
Représentation de la douleur d'autrui
Rôle du soutien à l'autonomie dans le développement cognitif et socioaffectif de l’enfant
Sensation et perception
Soutien social en situation de stress
Stress
Symptômes comportementaux et psychologiques de la démence
Temps psychologique
Tests d'intelligence
Thérapie focalisée sur le transfert
Thérapie par le jeu
Thérapie par remédiation cognitive
Thérapies cognitives comportementales (TCC)
Traitement de l'information spatiale
Traitement de l'information verbale
Traitement des symptômes médicalement inexpliqués, de la douleur chronique et des troubles anxieux
Traitements basés sur la mentalisation en contexte d'abus sexuel
Traits de personnalité
Traits de personnalité indésirables
Transitions de vie
Trauma
Utilisation des tests psychologiques
Visitez
© 2009 Université Laval, tous droits réservés
Questions et commentaires