COMITÉ DES ARCHIVES
Mise à jour : 2025-06-23
Création
Conseil exécutif du 3 décembre 1973 (E-73-794)
Mandat
(E-86-521)
Sous la responsabilité du secrétaire général :
- approuver, dans le cadre du calendrier de conservation, les diverses échéances de conservation des documents de l'Université;
- adopter les critères de sélection proposés par le chef de la Division des archives en vue du traitement des archives institutionnelles;
- donner son avis sur la politique d'acquisition des fonds et des collections d'archives privées et sur les projets d'acquisition qui en découlent.
| Composition | Membre | Mandat |
|
La secrétaire générale
|
Laflamme, Anne-Marie
|
D'office
|
|
La cheffe de la division de la gestion des documents administratifs et des archives (secrétaire)
|
Drolet, Karine
|
D'office
|
| Trois membres nommés par le Comité exécutif, pour un mandat de deux ans, dont : |
|
un professeur du département des sciences historiques
|
De Waele, Michel
|
2023-12-15 à 2025-12-14
|
|
un représentant du secteur de l'enseignement autre que celui de l'histoire
|
Corbett, Jacqueline
|
2023-12-15 à 2025-12-14
|
|
un représentant du secteur de l'administration
|
Lower, Jenny
|
2023-12-15 à 2025-12-14
|