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COMITÉ DE TOPONYMIE

Mise à jour : 2024-02-02

Création

Comité exécutif du 11 septembre 2001 (CE-2001-328). Le mandat et la composition du Comité de toponymie ont été modifiés par le Règlement concernant la désignation toponymique des éléments bâtis, des éléments naturels et des lieux de l'Université Laval, résolution CE-2012-192 du Comité exécutif, séance ordinaire du 22 mai 2012.
(Modifications CE-2014-149; CE-2015-95; CE-2016-103).

Mandat

Le mandat du Comité de toponymie est :

a) d'élaborer les critères à être adoptés par le Comité exécutif pour des fins de désignation d'éléments de patrimoine immobilier de l'Université en tenant compte du désir de l'Université de perpétuer ainsi le souvenir de personnes ayant eu une influence marquante dans son développement ou d'exprimer sa reconnaissance dans son développement ou d'exprimer sa reconnaissance à l'égard d'auteurs de gestes philanthropiques importants;

b) de recevoir et d'analyser en fonction des critères et normes applicables, toute demande de désignation d'un espace ou d'un lieu à l'Université et de faire les recommandations appropriées au recteur, à l'unité et au Comité exécutif lorsque nécessaire;

c) de tenir à jour les informations exactes et complètes sur les circonstances et motifs ayant entraîné la désignation d'un espace ou d'un lieu à l'Université.

Composition

Le Comité de toponymie est composé des membres suivants :

 

Avec droit vote

CompositionMembreMandat
La secrétaire générale qui le préside Richer, Monique
*présidente
d'office
Le vice-recteur exécutif ou son représentant Darveau, André d'office
La directrice du Service des immeubles ou son représentant Roussel, Ève d'office
La Cheffe de Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés Girard, Caroline d'office
Un membre du personnel enseignant (mandat de trois ans) Mercier, Guy 2023-01-24 à 2026-01-23
Un membre externe désigné par la Ville de Québec (mandat de trois ans) Émond, Chantale 2022-10-16 à 2025-10-15
La Cheffe de la division de la gestion des documents administratifs et des archives Drolet, Karine
*secrétaire
d'office