7 janvier 2005.
À tous les utilisateurs de SITEL sur le Web,
Lorsqu'on entre dans SITEL à https://oraweb.ulaval.ca/pls/dta/menu_sitel
et qu'on clique sur un item du menu, on obtient normalement une 2e fenêtre
comme celle ci-dessous qui permet d’entrer son IDUL et son NIP:

Depuis quelque temps, des utilisateurs nous rapportent que cette fenêtre n’apparaît plus.
Ils se retrouvent alors avec une seule fenêtre comme celle ci-dessous
et ne peuvent donc pas poursuivre leur session normalement.

Ce problème découle du fait que cette 2e fenêtre peut malheureusement être bloquée
par un logiciel de blocage de fenêtre intempestive (popup blocker en bon anglais).
Et justement, la nouvelle version SP2 de Windows XP incorpore le blocage de fenêtre intempestive
dans son Internet Explorer. Par défaut, toutes les fenêtres intempestives sont bloquées,
ce qui explique qu’un utilisateur qui vient de mettre à jour Windows avec SP2 se fait bloquer
notre fenêtre d’authentification.
L’utilisateur doit donc signaler à Internet Explorer de ne plus bloquer notre fenêtre.
Pour ce faire, il doit cliquer dans la barre d’information d’Internet Explorer comme illustré ci-dessus.
Ceci fait apparaître un menu dans lequel il faut choisir « Toujours autoriser les fenêtres intempestives
de ce site », ce qui fera apparaître la fenêtre ci-dessous.

Cliquez sur Oui et la fenêtre d’authentification apparaîtra. À vos prochaines sessions,
le problème ne se reproduira plus.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de détails au 656-2131, poste 8353, option 1,
ou à l’adresse de courriel telecom@dti.ulaval.ca.