Dernière mise à jour: 

Division des infrastructures


Utilisation du NIP pour accéder à SITEL

 
13 janvier 2004. Vous avez probablement plusieurs identifiants et mots de passe pour utiliser diverses applications gérées par la DTI : SITEL, PeopleSoft, système central (MVS/ADABAS), VPN, courrier électronique, ... Mémoriser tous ces mots de passe et les modifier périodiquement est un problème. C'est pourquoi de plus en plus d'applications demandent maintenant l'IDUL (Identifiant Unique Laval) comme identifiant et le NIP (Numéro d'Identification Personnel) comme mot de passe. Vous avez ainsi moins de mots de passe à mémoriser.

Pour accéder à SITEL (https://oraweb.ulaval.ca/pls/dta/menu_sitel), on utilise présentement son IDUL et un mot de passe. Ceux qui ont un compte PeopleSoft (gestion financière) utilisent leur mot de passe PeopleSoft. Ceux qui n'ont pas de compte PeopleSoft utilisent un mot de passe Oracle spécifique à SITEL (qu'on ne peut pas changer).

À compter du 20 janvier prochain, on pourra aussi utiliser le NIP au lieu d'un de ces deux mots de passe. Les mots de passe actuels vont continuer à fonctionner pendant un certain temps encore. Mais éventuellement, seul le NIP va fonctionner. Vous serez averti à l'avance quand les autres mots de passe vont cesser de fonctionner.

Présentement, quand on clique sur un item dans l'écran d'accueil de SITEL, on obtient la page "Accueil - Identification" dans laquelle on entre son IDUL et son mot de passe. Le 20 janvier, la page "Accueil - Identification" va s'ouvrir dans une 2e fenêtre et son contenu sera légèrement différent pour faire en sorte qu'on puisse entrer le NIP en plus des mots de passe actuels. Dès que vous aurez entré votre IDUL et votre mot de passe, cliquez sur "Demande d'accès" et cette 2e fenêtre disparaîtra.

Nous vous encourageons donc à commencer à utiliser, dès le 20 janvier, votre NIP au lieu du mot de passe actuel. Si vous utilisez les applications ci-dessous, votre NIP est le mot de passe que vous utilisez pour y accéder:

  • EXPLO (gestion financière)
  • le service d'accès au RÉSUL avec RPV/VPN
  • le système ADAGE sur le Web pour les étudiants
  • quelques autres applications.
  • Si vous n'avez pas de NIP, vous pouvez vous en émettre un vous-même en allant à https://oraweb.ulaval.ca/pls/prv/guide_gestion_nip et en utilisant la demande d'activation d'un nouveau NIP. Si vous n'êtes pas certain d'avoir un NIP, allez à la même page et utilisez la requête de diagnostic du Docteur NIP ou contactez le (Centre de Soutien Techno).

    À compter du 20 janvier, les nouveaux utilisateurs seront invités à s'émettre un NIP pour accéder à SITEL. On ne leur donnera plus de mots de passe Oracle spécifique à SITEL.

    Nous nous excusons des inconvénients que ceci pourrait vous causer. Pour plus de détails, vous pouvez nous rejoindre au poste téléphonique 8353, option 1, ou à l'adresse telecom@dti.ulaval.ca.
     


    Liens contextuels [facultatif]